Ciné-Parents !

CINE-PARENTS : Les mamans et les papas participant aux Rendez-vous des parents du Centre Social Espalion-Estaing, vous proposent un temps d’échange autour du Film « Même qu’on naît imbattables ! »

On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si pour cela, il suffisait de grandir sans violence ?

Le film documentaire de Marion Cuerq et Elsa Moley nous invite à porter un regard nouveau sur notre modèle éducatif à la lumière de l’expérience de la Suède qui a aboli les violences éducatives en 1979. Le peuple suédois est donc le premier à avoir choisi d’élever ses enfants avec des principes éducatifs basés sur l’empathie et l’écoute, les accompagnant à devenir des êtres responsables et attentifs aux autres.

Et si c’était aussi simple d’éradiquer la violence ?

Ce film proposé en partenariat avec le Cinéma le Rex à Espalion, nous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.

A la suite du film, un temps d’échange sera proposé avec pour invitée Alexandra Borie, Consultante en Parentalité. Venez entre amis, collègues, voisins, parents, grands-parents, cousins, conjoints partager l’espoir d’un monde plus doux.

Ciné-parents : Mardi 26 novembre à 20h au Cinéma le REX Entrée à 3 euros