Espaces Infos Parents Itinérants

Les Espaces Infos Itinérants

Les espaces Infos du centre Social Espalion-Estaing sont des expositions itinérantes d'informations de prévention ou d'outils pratiques à destination d'un public ciblé.

Il s’agit d’accueillir les publics dans ces espaces d’information, dans une démarche d’écoute active, de bienveillance et de participation active et qui va permettre à chacun de se questionner, de récolter de l'information présentée et organisée de manière à la rendre accessible au plus grand nombre.

Chaque Espace Info Parents est adapté au lieu dans lequel il est accueilli avec pour objectif de créer un espace visuellement « nouveau » dans un lieu habituellement fréquenté par les parents.

Cette proposition s'adresse aux structures collectives  : Associations, écoles, municipalités, bibliothèques ou médiathèque, établissement à caractère social accueillant du public ( pour une animation dans une salle d'attente par exemple).

Voici une présentation des thématiques actuellement disponibles :

Accompagnement à la parentalité  :

(Ces espace info nécessitent la présence l'animatrice du Centre Social )
  • Présentation et première approche du Portage Physiologique
  • les Emotions des enfants : les comprendre pour mieux les accompagner -- informations et Outils
  • Les parents se mobilisent contre les matins difficiles -- informations autour de la gestion du stress et outils ludiques

Santé et prévention :

(Ces Espaces Infos peuvent exister seul ou être complétés d'une animation).
  • Prévenir les petits maux de l'hiver -- exposition
  • Un été sans stress et sans danger -- exposition

Santé et Parentalité :

• Familles Connectées : Pour une utilisation maîtrisée et raisonnée des écrans. -- Installations et expositions

Cette proposition s'adresse à TOUS !

L'équipe d'animation du Centre Social peut étudier toutes propositions de thématiques pouvant faire l'objet d'un Espace Info Parents. Les thématiques sont validées selon une série de critères. Si votre proposition correspond à ces critères, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de ce projet avec plus ou moins d'investissement (en fonction de vos attentes et besoins).

Contactez nous grâce au formulaire en bas de page !

Pour toutes questions, Contactez nous !